Extension en .eu
Qui peut enregistrer un nom de domaine .eu?
Tous les résidents de l'union européenne peuvent enregistrer un nom de domaine .eu: que ce soit une entreprise, une organisation ou un particulier. La seule obligation est de résider dans l'Union Européene ou, pour une société, d'être établie dans l'Union Européenne.
Par l'enregistrement d'un nom de domaine, vous acquérez un droit de licence sur ce nom de domaine pendant un an. Un nom de domaine ne s'achète pas et vous ne pouvez donc pas le considérer comme étant votre propriété.
Quand pourrez vous déposer un nom de domaine en point eu ?
L'enregistrement de noms de domaine .eu à commencé au mois d'avril 2005.
Pendant une phase initiale, des entreprises établies en Europe et qui disposaient d'une marque déposée, pouvaient prendre une option sur un nom de domaine qui correspond à leur marque déposée. Cette phase initale est appellée la période sunrise.
Après cette phase initiale, le système sera semblable aux systèmes actuels des autres extension de noms de domaine. Les noms de domaine sont accordés sur la base du principe: "first come, first served" *, une période de quarantaine de 40 jours est prévue après l'élimination d'un nom de domaine et il y a des procédures spéciales pour transférer un nom de domaine entre deux agents de noms de domaine ou entre deux licensiés.
* " Premier arrivé, premier servi !"
Extension: