Les contacts indiqués pour la réservation d'un nom de domaine sont :
Contact propriétaire :
Aussi appelé Registrant ou Owner, il détient la propriété légale et le droit d’utiliser son nom de domaine pendant la période d’enregistrement (entre 1 et 10 ans).
Transfert de propriétaire :
Le changement de propriétaire est nécessaire lors d’une cession de noms de domaine entre deux entités ou personnes (arrangement à l’amiable, suite à une décision de justice ou dans le cadre d'un rachat entre deux sociétés).
Contact administratif :
Le Contact Administratif ou "Administrative Contact" est une personne ou un organisme chargé de répondre aux questions légales au sujet du domaine. C'est en général le propriétaire du domaine.
Il est autorisé à agir au nom du propriétaire et il peut :
- renouveler le nom de domaine,
- changer les serveurs DNS,
- modifier les informations relatives aux contacts administratif et technique,
- changement de registrar.
Contact technique :
Le Contact Technique ou "Technical contact" est une personne ou un organisme chargé de prendre les décisions techniques concernant le domaine.
Si le domaine est géré par un revendeur, celui-ci est le contact technique.
Le Contact Technique est autorisé à agir au nom du propriétaire et peut :
-changer les serveurs DNS,
-modifier les informations relatives au contact technique.
Contact facturation ("Billing contact"):
Le Contact facturation ou "Billing contact" est une personne ou un organisme qui reçoit les factures d'enregistrement et de renouvellement qui sont à son nom, ainsi que les courriers de rappel de renouvellement. Ce contact ne peut faire de modifications sur les paramètres du domaine, juste en récupérer à tout moment les factures.